2018, année du Bleuet de France !

Communication de l’ONAC-VG – Var

20180403 – ONAC_SD83_DIR_2018-38 – 2018 année du Bleuet de France

Bulletin de don 2018 Bleuet de France

Mesdames et messieurs les présidents d’association et représentants du monde Combattant,

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint une note adressée par le directeur du service départemental du Var de l’ONACVG en vue de l’organisation des collectes au profit de l’œuvre nationale du Bleuet de France. Cette campagne de collectes se déroulera entre le 5 et le 13 mai, et doit être l’opportunité de diffuser le plus largement possible la Fleur française du souvenir.

Nous vous serions reconnaissants de diffuser et de relayer cette information auprès de l’ensemble du monde combattant varois (Anciens combattants, adhérents, sympathisants, militaires d’active …) afin que chaque personne sensibilisée à l’œuvre du Bleuet soit en mesure de participer et de porter le Bleuet.

Si votre association n’est pas en mesure d’organiser une collecte, une participation (associative ou individuelle) reste possible sous la forme d’un don, selon les modalités décrites dans le bulletin ci-joint (Bulletin de don 2018 Bleuet de France ) ou encore, en achetant directement des Bleuets, par exemple pour les membres de votre association, ou pour offrir aux écoliers ou aux délégations municipales présentes aux cérémonies du 8 mai.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement ou information, ou pour vous envoyer des Bleuets ou du matériel de collecte.

Bien cordialement,

OFFICE NATIONAL DES ANCIENS COMBATTANTS ET VICTIMES DE GUERRE

SERVICE DÉPARTEMENTAL DU VAR

247 avenue Jacques Cartier

83090 Toulon Cedex 9

www.onac-vg.fr
/ onacvg

Soutenons nos blessés,
portons le Bleuet !

Pour marquer le centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, la Monnaie de Paris vient de lancer une pièce spéciale de 2 euros, à l’effigie du Bleuet de France.

Cette nouvelle collection représente la fleur bleue, symbole de la reconnaissance envers les hommes et les femmes qui se sont sacrifiés et s’engagent encore aujourd’hui, pour défendre leur pays.

Au total, 15 millions de pièces seront mises en vente.

Les commentaires sont fermés