74 ème session jeunes IHEDN

« Cher Anajiens et auditeurs IHEDN de l’AR20, en tant que représentant
des jeunes de l’IHEDN pour le Var et la Corse j’ai eu la chance de
participer à la clôture du 74e séminaire jeune d’Aix-en-Provence.
Permettez moi de vous faire partager cette évènement:
Ayant négocié un co-voiturage (les anajiens se soucient de leur environnement… et de leur porte monnaie !) me voici donc en direction de l’Ecole de l’Air de Salon de Provence aux côtés de M. Yves Melaine, Vice président de l’AR20, mais également Amiral en retraite qui m’a volontiers fait part de ses expériences militaires et civiles.
Après une présentation de l’Ecole de l’Air par le Général commandant les Ecoles et  la Base Aérienne, nous assistons à la restitution des travaux en comités.
Les sujets abordés, toujours en phase avec l’actualité, ont offert de
nouvelles pistes de réflexion aux anajiens qui gonfleront prochainement les rangs de l’AR20 !
L’exposé des études terminé, Monsieur le préfet Patrice MOLLE, Directeur adjoint et Secrétaire général de l’IHEDN, prend la parole pour féliciter les auditeurs jeunes pour leur travail et procède avec l’aide du Lieutenant Colonel Marie-Dominique Charlier, directrice de la session, à la remise des diplômes en présence des Présidentes , Président et vice- Président des Associations Régionales du sud est (9,12,20,29).

La matinée se termine par un coquetèle de clôture qui permet de poursuivre les échanges entre stagiaires et cadres présents.

Fabrice Comba

Les commentaires sont fermés