ACTUALITES AR 20 en CORSE: 18 février 2011 au Lycée Giocante de BASTIA

JOURNÉE D » »INFORMATION TRINOME

Il s » »agit d » »une action imaginée par le Trinôme académique de Corse, pour lesquels le DMD de Corse et l » »Ar 20 IHEDN représentée par le vice président Corse avec la collaboration du Délégué Académique de Défense l » »IA IPR,

Cette journée a pour but essentiel de structurer le réseau régional des relais défense près les lycées et collèges de Corse.
Il faut noter la participation du CIDAN qui nous fera aussi l » »honneur de leur présence, sous l » »autorité du Président national et de son très actif délégué régional.

Cette manifestation placée sous le haut patronage du Recteur de Corse et du Haut fonctionnaire de Défense du Ministère de l » »Éducation nationale, nous permettra en outre d » »assister à la conférence qu » »animeront conjointement le Prof. Jean Claude CASANOVA (Membre de l » »Institut – Professeur émérite de Sciences Po PARIS – Président de la Fondation Nationale des Sciences Politiques) et l » »Ambasseur Louis DOMINICI (Président de la Mutuelle des Affaires Etrangères & ancien Président du Conseil d » »Administration de la FAO des Nations Unies).

Plus généralement, dans le cadre de notre engagement citoyen es qualité d » »Auditeur de l » »IHEDN, merci de porter à notre connaissance toutes activités pour lesquelles il vous serait possible de concourir à la formation de jeunes lycéens et collégiens, au titre des actions de sensibilisation que les relais Défense auront à charge d » »initier au sein de notre Académie.

Contact et renseignement : Jean-Paul MATTEI, Vice-Président (Corse) IHEDN par mail au vpcorse@ar20.fr ou secretaire@ar20.fr ou president@ar20.fr

programme-journee-trinome-du-18-fevrier-2011