café littéraire : Marc LANNE et Jean-Marie LUCAS à la librairie Charlemagne à Toulon.

La librairie Charlemagne a le plaisir de vous convier à la rencontre avec Marc LANNE et Jean-Marie LUCAS

ce samedi 16 Juin de 10h30 à 14h00 à la librairie Charlemagne à Toulon.

Ils nous présenteront leur ouvrage intitulé « Hasards de mer, les officiers du Grand Large» aux éditions Balland :

On trouve dans les récits de ces deux Officiers du Grand Large, le goût d’œuvrer en équipage, la passion de la mer, l’intérêt pour d’autres cultures, du Yémen au golfe de Guinée, de la baie d’Haïphong à la Polynésie…
Ce sont des hommes discrets, peu connus du grand public, engagés dans des opérations risquées, des évacuations en temps de conflits, des arraisonnement de bâtiments de narcotrafiquants, des actions de sauvetage en conditions extrêmes, menant des actions déterminantes sur un plan diplomatique, humanitaire, politique.
Récits épiques ou pages traduisant l’indicible de la mer, tels des Melville, Conrad, Segalen, Loti ou Deniau, ces conteurs d’aventures et de rêves cachés, ces écrivains de la mer savent peindre, décrire, faire vibrer la lumière et le sel en aussi bien que dépeindre le suspense et la tension d’opérations soigneusement préparées, efficacement conduites, fruit de l’engagement de professionnels animés d’un esprit d’équipe et d’efficience. Succès d’un collectif, les Officiers du Grand Large. Recherche de la droiture, abnégation et discrétion, force de l’esprit d’équipage fait de confiance mutuelle et de discipline, au sens profond du terme. Un coup d’air frais par temps forts…

Contact:

Margaux STEPHAN

secretariat@librairiecharlemagne.com

04.94.62.22.88

Les commentaires sont fermés