Des nouvelles de Corse

Du Vice-Président Corse:

En tout premier lieu, je tiens à vous informer que non seulement l’Université de Corse ouvre en relation avec Eric RAOULT une unité de formation en intelligence « compétitive », mais qu »en plus, suite au colloque qui s’est tenu à Ajaccio vendredi dernier (auquel les relais défense ont participé à l »invitation du trinôme de CORSE), un laboratoire dit « sans mur » puisqu’inter-universitaire et surtout inter-disciplinaire portant sur la « Veille Scientifique Technique et Concurrentielle et l’ Intelligence compétitive » devrait être très prochaînement créé; laboratoire auquel toutes les universités présentes ont d »ores et déjà manifesté le souhait d’y adhérer.

Ce laboratoire aura pour objectif complémentaire de servir d’appui à un « think tank » d’information stratégique que la Collectivité Territoriale de Corse entend mettre en œuvre dans les tous prochains mois et auquel il m »a été demandé d »apporter ma modeste contribution.

Ce dispositif s »inscrira également dans le réseau régional d’Intelligence Economique dont notre futur camarade François PETRETTO a la charge pour le compte de l »Etat.

Par ailleurs, comme cette initiative territoriale concernait aussi l »espace maritime, je me suis permis d »encourager la CTC à y associer dés le départ, la FMES.

J »ai ainsi durant l »été, mis le Commissaire Général LASSERRE en contact avec la Conseillère exécutive en charge des affaires internationales et européennes pour la Région et une très utile coopération est en train de se forger.

Eric RAOULT et le Commissaire Général LASSERRE ont d »ailleurs participé au séminaire sus mentionné et nous ont à cette occasion fait part de leur grande satisfaction de voir ses projets se développer ici.

Voici quelques nouvelles du travail de fond que nous accomplissons ici, dans la ligne des orientations que je vous ai indiqué dans la feuille de route que notre Président a bien voulu lire pour moi lors de la dernière AG.

Les commentaires sont fermés.