Du 2 au 6 avril : Opération Rade Propre 2012

La Marine nationale participe à la Semaine du Développement Durable:

Du 1er au 7 avril 2012, la Marine nationale participe à la semaine du développement durable. Différentes manifestations sont prévues.

Le 2 avril, la base navale de Brest en partenariat avec Brest Métropole Océane, installera le premier composteur industriel en liaison avec l’un des restaurants de l’enceinte militaire et le 3 avril à 15h à bord du remorqueur côtier Buffle, le centre d’expertises pratiques de lutte anti-pollution (CEPPOL) effectuera une démonstration d’un kit antipollution de première urgence destiné à tous les bâtiments de la Marine. D’autres actions seront effectuées tout au long de la semaine pour sensibiliser le personnel civil et militaire au développement durable.

Les 2, 4 et 5 avril avril, la préfecture maritime de Toulon a décidé de renouveler les actions de nettoyage des fonds et du littoral terrestre des ports civils et militaire. Ce grand nettoyage s’articulera autour de quelques actions phares. Des plongeurs de la Marine nationale apporteront leur concours, notamment pour le nettoyage du port de plaisance, quai Cronstadt. En parallèle, les opérations de nettoyage des fonds commenceront en base navale.

Tous unis pour un littoral plus propre!

Du 2 au 6 avril 2012 a lieu une  opération de « grand nettoyage » des ports civils et militaires de Toulon, La Seyne-sur-Mer et Saint-Mandrier ainsi que des emprises territoriales de  la base de défense de Toulon.

Pendant cinq jours, les trois collectivités locales, la Défense nationale, la  société DCNS, la chambre de commerce et d’industrie du Var et plusieurs  associations contribuant à la protection de l’environnement, uniront leurs  forces pour mener des actions de nettoyage des fonds marins et du littoral.

Origine: Préfecture maritime Toulon

Les commentaires sont fermés