Exposition « LES OPEX »

Du vendredi 17 au vendredi 24 février, Toulon expose dans la salle Surcouf du cercle Castineau, avenue amiral aube, l’exposition itinérante  »les opex ». Inaugurée jeudi 16 février, par marc LAFFINEUR, le secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Défense et des anciens combattants.

L’exposition  »les opex » rend hommage a l’efficacité et l’engagement des hommes et femmes contribuant chaque jour, a travers le monde, au rayonnement de la France et de ses plus belles valeurs.
Avec plus de 10 000 militaires déployés en 2011 en opérations extérieures, la France est l’un des pays les plus engagé dans la gestion des crises mondiales.
A travers dix neuf panneaux évoquant la protection des populations, la défense de la paix, ou encore le savoir-faire, la solidarité et la qualité de la technologie déployées par les trois armées françaises (air-terre marine), cette  exposition détaille les missions et moyens des opérations extérieures menées par la france.

le public sera encadre par des anciens militaires et des marins en activité qui pourront répondre a leurs questions, contribuant ainsi a rapprocher toujours un peu plus l’armée de la nation.

Organisée par le ministère de la Défense et des anciens combattants, avec le concours de l’ECPAD, l’exposition itinérante a déjà été installée à Avrillé (Maine-et-Loire), et sera exposée, après Toulon à Brest (Finistère), bordeaux (gironde), Metz (Moselle), Lille (Nord), Lyon (Rhône), ou encore Bourges (cher).

L’exposition est ouverte au public gratuitement de 14h00 a 17h30 – salle Surcouf du cercle Castineau, avenue amiral Aube à Toulon.

Les commentaires sont fermés.