Hommage_1

Afghanistan

5 militaires de l’armée de Terre morts pour la France
5 militaires de l’armée de Terre sont morts au combat le 13 juillet 2011 lors d’une attaque suicide à quelques kilomètres de Tagab, en Afghanistan. Ils menaient une mission de sécurisation d’une Shura (assemblée de notables) lorsque l »explosion s »est produite.
Les militaires appartenaient au 1er régiment de chasseurs parachutistes  (1er RCP) de Pamiers, au 17e régiment du génie parachutistes  (17e RGP) de Montauban et au SIRPA Terre de Lyon. 4 de leurs camarades ont également été grièvement blessés.

Le lieutenant Thomas Gauvin du 1er RCP, âgé de 27 ans, marié, s »était engagé le 1er septembre 2005. Il a d »abord été déployé en République centrafricaine avant d »être projeté sur le théâtre afghan en mai 2011 au sein de la Task force Lafayette – Battle group (BG) RAPTOR.

L »adjudant Laurent Marsol du 1er RCP, âgé de 35 ans, a été incorporé au 14e régiment de commandement de soutien le 1er juin 1998. Affecté au 1er RCP en juillet 2001, il sera projeté en Nouvelle-Calédonie, et à plusieurs reprises au Gabon, en RCA, ainsi qu »au Kosovo. En mai 2011, il rejoint lui aussi l »Afghanistan au sein de la Task force Lafayette – Battle group (BG) RAPTOR.

L »adjudant Emmanuel Techer du 17e RGP, âgé de 38 ans, marié, s »était engagé à l’école de sous-officiers d’active des transmissions à Agen. Il rejoint le 17e RGP en 1994 et sert successivement au Tchad, en Ex-yougoslavie, au Sénégal, au Kosovo, en Nouvelle-Calédonie et à nouveau au Tchad. Il rejoint l »Afghanistan en mai 2011 au sein de la Task force Lafayette – Battle group (BG) RAPTOR.

L »adjudant Jean-Marc Gueniat du 17e RGP, âgé de 37 ans, était marié et père de deux enfants. Il décide de s’engager au 17e RGP en avril 1994 et durant ses 17 années de services, il sert successivement en République Centre Africaine, en Ex-Yougoslavie, en Nouvelle-Calédonie, en Côte d’Ivoire et en Centre Afrique. Il a été déployé en Afghanistan en mai 2011 au sein de la Task force Lafayette – Battle group (BG) RAPTOR.

Le caporal-chef Sébastien Vermeille du SIRPA Terre de Lyon, âgé de 31 ans, marié, père d »un enfant, décide de s’engager en 2001 au 1er régiment d’infanterie de marine à Angoulême. Il est d »abord projeté en Afghanistan, en République de Côte d’Ivoire, puis après une mission courte durée à Djibouti et en Nouvelle-Calédonie, il part au Kosovo et au Tchad. Il rejoint le SIRPA Terre de Lyon en 2009 comme opérateur audiovisuel. Il a été déployé en Afghanistan en avril 2011 au sein de la
Task force Lafayette – Battle group (BG) RAPTOR.

Lors de l »attaque, 4 autres soldats français ont été grièvement blessés et pris en charge immédiatement vers les hôpitaux militaires français et américains de Kaboul et de Bagram.
Dès l’annonce de leurs décès, monsieur Nicolas Sarkozy, président de la République, a présenté aux familles et à leurs proches ses plus sincères condoléances et s »est associé à leur douleur. Il souhaite aux blessés un prompt rétablissement.
L’ensemble de l’armée de Terre présente à son tour ses plus sincères condoléances aux familles, aux proches et aux camarades des soldats disparus et souhaite un bon rétablissement à leurs camarades.

Extrait du site INTRATERRE

Les commentaires sont fermés