Journée de présentation SSA 2020

Par la lecture du dernier Livre Blanc, le Service de Santé des Armées, comme les autres Armées et Services, est en pleine restructuration.

Le modèle « SSA 2020 » montre certes un recentrage fort sur ses missions mais aussi et surtout une forte volonté d’ouverture notamment vers le monde de la réserve. Cette ouverture vers les forces de réserve (OPS et citoyenne) autoriserait la poursuite de la mission du SSA de manière optimale.

Afin de vous présenter ce PROJET DE SERVICE DES SANTE DES ARMEES 2020 et la place des réserves au sein d’un SSA restructuré, les quatre associations régionales de l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale (AR9/Marseille – AR 29/Nice Côte d’Azur – AR 12/Languedoc Roussillon- AR20/Var et Corse) en association avec le GORSSA, nous vous proposons un colloque/conférence le VENDREDI 13 JUIN 2014 (9h – 14h) à l’Ecole du Personnel Paramédical des Armées (EPPA – site ancien hôpital Sainte-Anne de Toulon) où nous entendront successivement le Médecin Général Jean-Luc DETRE (Directeur Régional du SSA à Toulon) et le Médecin Chef des Services Serge CUEFF, responsable des réserves du SSA.

Un buffet déjeunatoire à l’EPPA clôturera la matinée.

Afin d’organiser au mieux ce moment de mise à jour de nos connaissances, nous vous serions reconnaissant de bien vouloir, par retour de mail  le bulletin de participation avec copie à president@ar20.fr.

JOURNEE REGIONALE GORSSA TLN 13 06 2014