La lettre du mois d »avril de l »Association de Soutien à l »Armée Française (ASAF).

Madame, Monsieur,

A l »occasion des évènements en cours en Libye et en République de Côte d »Ivoire, l »ASAF attire l »attention des futurs candidats à l »élection présidentielle sur la nécessaire cohérence entre politique étrangère et outil de défense. Les Français, qui regardent le monde avec clairvoyance, s »intéressent de plus en plus aux questions militaires; ils prennent conscience de la multiplication, de la diversité et de la proximité des menaces. Nul doute qu »en 2012, ils exigeront des candidats à la responsabilité de « Chef des Armées » une vision lucide du monde et une stratégie de Défense cohérente pour la France.

1- le 8 mai marquera cette année à la fois la commémoration de la victoire de la guerre 1939-1945 et la fête nationale d »hommage à Jeanne d »Arc et du patriotisme (fête officielle française).

2- Le 10 mai 2011, il y aura cinquante ans jour pour jour que le Président de la République, le Général de Gaulle, accueillait solennellement aux Invalides la dépouille du Maréchal Lyautey ramenée du Maroc au développement duquel son nom reste attaché. Une cérémonie se déroulera le 10 mai prochain à 11h aux Invalides (www.chateau-lyautey@wanadoo.fr).
Plus que jamais dans une société qui continue à perdre ses repères, le Maréchal Lyautey peut servir la France en tant que référence non inféodée à la pensée unique.
Dans les prochains numéros de sa publication, l »ASAF développera la pensée de Lyautey qui reste d »une étonnante actualité.

3 Enfin, si vous pensez que les armées doivent demeurer « au cœur de la Nation » et que les Français doivent pouvoir s »exprimer librement, sans polémique sur les questions d »intérêt militaire, avec le seul souci de servir les intérêts du pays, alors rejoignez l »ASAF (site: www.asafrance.fr – adhésion et abonnement à la publication trimestrielle de l »ASAF pour 25€).
L »association ne sollicite aucune subvention officielle pour demeurer indépendante (ASAF, 18 rue de Vézelay – 75008 PARIS).

Bonne lecture.

Henri PINARD LEGRY
président de l »ASAF

lettre-asaf-11-04-larmee-sur-tous-les-fronts

Les commentaires sont fermés.