Le comité des Amis de la Gendarmerie de Toulon-Hyères tient sa réunion annuelle

 

83 1 reunion 2018Une soixantaine de membres des Amis de la Gendarmerie de Toulon-Hyères se sont retrouvés samedi 22 septembre 2018 au centre de vacances du BTP de Hyères pour leur réunion annuelle.

Maria OMNES, présidente comité de Toulon-Hyères accueillait pour sa réunion annuelle le colonel Alexandre MALO, nouveau commandant de groupement de gendarmerie départementale du Var, ainsi que le lieutenant-colonel Serge VIVES, représentant le colonel Jean-Guillaume REMY, nouveau commandant du groupement de gendarmerie maritime de la Méditerranée. Le chef d’escadron Jean-Marc PAYET, commandant la compagnie de La Valette et le capitaine Didier WALINSKY de l’état-major du groupement, complétaient la représentation de l’active, tandis que le colonel Lucien NIZZARDO, également adhérent, représentait la réserve. Le général (2s) Martin BRUSSEAUX, président du comité de Draguignan-Brignoles-Gassin était venu en voisin. Parmi les participants on notait également la présence de Guy EDERNON, président local de l’UNPRG, de l’attaché parlementaire représentant le député Jean-Louis MASSON, de maître Thierry MARTINEZ, président chambre des huissiers du Var et de Patrick PERRIER, président de l’AR20-IHEDN.

A l’issue du mot d’accueil de Maria OMNES, au cours duquel elle a remercié les présidents honoraires qui l’ont précédée, le général de corps d’armée (2s) Paul ROCHER et madame Danielle COLIN, le général de corps d’armée (2s) Jean COLIN, président national, fit un point de situation sur la bonne santé de l’association et exposa les trois axes stratégiques du développement maitrisé, de la communication et du soutien à la gendarmerie. Il rappela que le nombre de comités et les effectifs des adhérents étaient en croissance continue depuis 2013 et que le soutien à la gendarmerie s’est élevé à 66 000 € lors du dernier exercice. La parole fut donnée ensuite à maître René BACCINO, ancien président de la chambre des huissiers des Bouches-du-Rhône et vice-président de la chambre régionale des huissiers de justice du ressort de la cour d’appel d’Aix-en-Provence. Cet orateur de talent, fit bénéficier l’assistance d’un exposé très concret sur  le thème « huissiers de justice et gendarmes dans l’exécution des décisions de justice ». La rencontre s’acheva sur un repas de cohésion servi dans la magnifique salle vitrée du 10e étage du centre de vacances, offrant une vue imprenable sur la Baie d’Hyères et les Iles d’Or.

Merci à Patrick WAGNON, auditeur, qui a permis ce lien

https://www.amis-gendarmerie.com/fr/vie-des-comit%C3%A9s/provence-alpes-c%C3%B4te-d-azur.html

 

 

Les commentaires sont fermés.