Meetings de l’air, édition 2016 – Demandez le programme !

Le 28 mai prochain marquera le lancement de la saison 2016 des meetings de l’air avec, pour commencer, le meeting du centenaire de la base aérienne 110 de Creil.

Grande fête pour les aviateurs, les meetings de l’air sont l’occasion de faire découvrir au grand public des plateaux aériens d’exception. Y participent la Patrouille de France, l’équipe de voltige de l’armée de l’air, la patrouille Cartouche doré, le Rafale solo display, et la patrouille Ramex Delta, dont ce sera la dernière saison.

Le premier meeting aura lieu les 28 (date réservée au personnel de la base et aux autorités) et 29 (seule date ouverte au public) mai 2016 sur la base aérienne (BA) 110 de Creil. Le suivant se déroulera sur la BA 125 d’Istres les 4 et 5 juin prochains. Enfin, la BA 702 d’Avord accueillera le dernier des meetings de la saison 2016 les 18 et 19 juin. Plus que des démonstrations aériennes, les meetings de l’air constituent chaque année une grande fête aérienne qui permet de présenter à un public nombreux les aéronefs de l’armée de l’air en vol ou en expositions statiques. C’est également la possibilité pour les spectateurs de découvrir les métiers et ateliers en lien avec l’aéronautique civile et militaire.

Organisés par la Fondation des œuvres sociales de l’air (FOSA) et soutenus par l’armée de l’air, les meetings de l’air sont ouverts à tous, civils ou militaires, passionnés d’aviation ou amateurs de grand spectacle. Les bénéfices seront intégralement reversés à la FOSA.

17_05_2016_affiche-meeting-istres

En plus des trois meetings de l’air, temps forts des manifestions aéronautiques, les ambassadeurs se produiront tous les week-end pendant la période estivale. Retrouvez les lieux et dates des différentes manifestations sur le calendrier de la saison 2016.

(c) Armée de l’air

Les commentaires sont fermés