PREPARATION DE LA JOURNEE DES CORDEF DU 1ER OCTOBRE 2019 EN LIEN AVEC LE DMD83

Le 1ER octobre 2019 aura lieu la journée des Correspondants Défense des Communes du Var. A la demande du DMD83, le fil rouge de cette journée consacrée au parcours de citoyenneté sera l’occasion de sensibiliser les CORDEF du Var aux multiples facettes de l’enseignement de la défense. Pour cela, nous serons accueillis par la Commune de Sollies Pont.

La matinée nous assisterons à des conférences sur le SNU, le service civique et la préparation militaire avec l’intervention de la DRIM.

L’après-midi une table ronde réunira des intervenants de la Défense, de l’Education Nationale, de l’IHEDN et des Communes du Var pour échanger sur les Cadets de la Défense.

Si vous avez des idées de témoignages, de personnes ou de communes du Var qui ont réalisé de belles choses cette année sur ce thème , merci de bien vouloir m’en faire part au 06 82 50 99 17 et me mettre en contact  (referentcorresoindantsdefense@ar20.fr ou mh.pebayle@gmail.com).

Bien cordialement

Marie-Hélène PEBAYLE