Réunion annuelle des RLJC à Marseille – 28 février 2017

La réunion d’information annuelle ‘plan égalité des chances’ – réservistes locaux à la jeunesse et à la citoyenneté (RLJC) s’est déroulée le 28 février dernier au château Saint-Victor, résidence de l’OGZDS Sud et Gouverneur militaire de Marseille.

Différents points ont été abordés comme une présentation de la nouvelle Direction du Service National/jeunesse et citoyenneté, le bilan des activités menées au titre du PEC pour la ZDS Sud, le bilan des activités menées par les RLJC…

Le CIRFA de Marseille a exposé les enjeux du recrutement pour les armées (Terre, Air et Marine) et la direction du service national et de l’établissement du service national Sud-Est, par son directeur pour le sud-est, a proposé un point sur la JDC et le parcours citoyen des jeunes.

A l’issue de cette journée, le GBR DEMIERS, OGZDS Sud Marseille a remis les agréments aux nouveaux RLJC.

A cette occasion, Mme Patricia FERRARI-RABILLER a été reconduite dans sa fonction de RLJC auprès du DMD 83 avec le grade d’adjudant dans la réserve citoyenne pour services rendus. Mme FERRARI est membres associée de l’AR IHEDN Var et Corse.

 

Toutes nos félicitations à la promue.

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.