« séminaire Jeunes » de l’IHEDN à Toulon du 20 au 25 avril 2020 –

L’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) organise un « séminaire Jeunes » à Toulon du 20 au 25 avril 2020.

Ce séminaire, présenté dans le flyer joint à ce courrier, a pour objectif de former les participants, étudiants et jeunes actifs, garçons et filles, âgés de 20 à 30 ans, aux grands enjeux de défense, de sécurité nationale et aux grandes questions internationales.

Se déroulant en internat, il sera organisé sous la forme du triptyque suivant :

·         des conférences au cours desquelles sont présentés les enjeux géostratégiques actuels ;

·         des travaux en comité destinés à mener une réflexion sur un thème proposé aux jeunes, et la préparation d’une note de position présentée lors de la séance de clôture ;

·          la visite d’un site relevant des différents ministères (Terre, Air, Marine ou Gendarmerie) et la visite d’un organisme emblématique des savoir-faire industriels français.

L’Institut cherche à former le  public le plus large possible et à accueillir des jeunes d’origine et de formations très  diverses.

Les jeunes désireux de suivre ce séminaire peuvent déjà s’inscrire sur le site internet de l’Institut : www.ihedn.frséminaires Jeunes. Je me  tiens à votre disposition pour apporter toute précision complémentaire relative à cet évènement.

Flyer jeunes 2020

 

Président AR20

Les commentaires sont fermés.