SNU et AR IHEDN

Bonjour

Je porte à votre connaissance ces correspondances entre l’UNION et nous à propos du SNU

Mail du 30 anvier 2020 signé par l’UNION

…/…, je vous adresse les orientations du président de la commission Jeunesse, en vue de mettre en œuvre la participation officielle des associations d’auditeurs aux phases 1 et 2 du Service national universel.
Pour regrouper commodément les principaux documents afférents, 3 documents sont annexés à ces orientations :
– la lettre bipartite avec MINARM/DSNJ sur la phase 1 du SNU (phase de cohésion)
– la lettre tripartite et interministérielle sur la phase 2 du SNU (phase de missions d’intérêt général) avec MINARM/DPMA et MINEDU/DGESCO,
– une vingtaine de projets mémoriels qui sont autant d’idées potentielles pour la phase 2 du SNU (missions d’intérêt général).
Mail reçu ce jour de l’Union
Au sortir de la période de déconfinement, le processus de Service national universel reprend de la dynamique, dans le sillage du courriel ci-dessous qui souhaitait une réponse pour le début du mois, bien évidemment retardée par la crise sanitaire.
En particulier, le ministère des armées (DPMA) relance notre coopération pour la phase 2 du SNU, relative aux missions d’intérêt général (MIG).
Précisément, il demande à quelles actions futures des trinômes académiques de votre association pourraient contribuer des jeunes du SNU, sous la forme d’une MIG (Mission d’Intérêt Général)
Pour mémoire, je joins une note conjointe avec le président de la commission jeunesse de l’Union, déjà diffusée, qui mentionne cet engagement (page 2, 2ème alinéa).
Si besoin est, le bloc-note ci-joint récapitule des exemples d’actions de trinômes, plus ou moins complexes, auxquelles on pourrait associer des jeunes en phase 2 du SNU afin de réaliser leur mission d’intérêt général.
Je suis preneur de vos propositions (si vous en avez) qui pourraient être proposés à aux jeunes en phase 2 dans le cadre de leur mission d’intérêt général (retour vers moi avant le 25 mai, date longue)
Merci
Président

Les commentaires sont fermés.