Un DIABLE ROUGE…

Un lieutenant du 152ème Régiment d’Infanterie a été tué dimanche matin par un tir isolé en Afghanistan. Il participait à une mission de fouilles près de Tagab aux côtés de militaires afghans. C’est le 74ème Français tué en Afghanistan.

Lieutenant Camille Levrel, mort pour la France.

Le lieutenant Camille Levrel, 36 ans, a été tué dimanche matin en Afghanistan. Cet officier du 152ème Régiment d’Infanterie de Colmar a été atteint par un tir isolé mortel, probablement effectué par un tireur de précision insurgé. Il participait à une mission de fouille, en soutien de l’Armée nationale afghane, dans le village d’Omarkheyl. C’est près de cette commune à une dizaine de kilomètres de Tagab que les forces de sécurité ont découvert hier d’importantes quantité d’armes.

Le lieutenant Camille Levrel, officier issu du rang, s’était engagé en 1996 comme simple soldat. Il passe sous-officier en 2000 puis officier en 2008. Ce pur produit de l’est a servi dans plusieurs régiments de la région : le 1er Régiment d’Infanterie de Sarrebourg, le 16ème Bataillon de Chasseurs de Saarburg puis le 152ème RI de Colmar. Il a été déployé à Mayotte, en Nouvelle-Calédonie, au Kosovo, une première fois en Afghanistan et au Tchad.

Les commentaires sont fermés.