Voeux du président de l »Union-IHEDN pour 2011

Chers toutes et tous, dirigeants de l’Union IHEDN
L’année 2010 vient de s’achever ; elle restera dans la mémoire collective comme une année difficile, marquée dans le monde par la crise économique et par des tensions internationales.
Mais c’est aussi un monde ancien qui disparaît peu à peu, bousculé par les assauts combinés de la mondialisation, de l’émergence de l’Orient, des nouveaux modes de communication qui, à bien des égards, bouleversent les fondements de nos sociétés.
La perte des repères anciens, la faible visibilité des nouvelles fondations, sont source d’inquiétudes, de tensions, de crainte du lendemain.
Cette situation d’incertitude, probablement longue, renforce nos devoirs d’exprimer nos valeurs collectives, en particulier celles qui concernent la Défense.
En ce début 2011 nos premières pensées doivent être pour nos soldats, engagés en notre nom sur des théâtres difficiles, et pour leurs familles. Notre engagement à leurs côtés est plus que jamais indispensable.
Je souhaite que cette année voie encore s’améliorer le rayonnement de nos valeurs et de nos actions, aux côtés de l’Institut, à qui il revient, sous l’autorité du Premier ministre, de diriger et de coordonner le rayonnement de l’esprit de défense.
Je sais pouvoir compter sur toutes les associations de l’Union, sur les auditrices et auditeurs qu’elles regroupent, et surtout sur vous, dirigeants de l’Union, qui donnez sans compter votre temps et votre énergie, pour remplir nos missions envers notre pays.
Je remercie toutes celles et ceux qui ont bien voulu m’adresser leurs vœux pour 2001.
A toutes et tous je souhaite une année de santé et de satisfactions, pour vous, vos proches, et de réussite pour nos actions communes.

Jean-Raphaël Notton
Président de l’Union des associations IHEDN

Les commentaires sont fermés.